Le Grand Journal National

Le Grand Journal National

Roger le lapin sème la pagaille dans tout le pays.

C'est l'histoire de Roger, un modeste lapin de son état, vivant dans une ferme près de Pau. 

La famille d'humains s'occupant de Roger à donner l'alerte jeudi soir à 21:30 pour signaler sa disparition. Le fils de la famille déclare, "Il dort dans mon lit chaque nuit, et ce soir, quand je l'ai appelé pour le mettre en pyjama, il n'a pas répondu. On a eu beau le chercher dans toute la propriété, on ne l'a pas trouvé. On a tout de suite pensé à une fugue, et mes parents ont contacté la police." 

La police se rendit sur les lieux immédiatement, et très vite, ils constatèrent une activité bruyante anormale dans le poulailler. Roger avait effectivement été pris en tant qu'otage par le groupe All Quaïds qui est un groupe terroriste de coq en chaleurs. "C'est tout à fait leur mode opératoire, on les a tout de suite reconnu, c'est évident que c'est eux", déclare le sergent Matthéo. Les CRS sont mis sur le coup, et ont tenté une rentrée en force dans le poulailler, ce qui s'avéra un échec cuisant.  Trois coqs ont réussi à prendre la fuite avec Roger dans leurs plumes et se sont enfui à bord d'un véhicule de police. 

Ensuite il y eu une course-poursuite qui dura près de deux heures, et se termina lorsque la voiture volée atterit dans le Gave de Pau. Un coq fut arrêté, un autre s'enfuit et le dernier parvint à nager jusqu'à la rive avec Roger en otage. "Nous n'avons plus eu de nouvelles d'eux à partir de ce moment" nous confia le colonel Phoque.


Le lendemain, à Tarbes et aux environs de 11:40,un homme vivant dans la rue et étant un peu saoul arriva au commissariat complètement paniqué et disant avoir vu une carotte géante volant dans le ciel, avant de s'évanouir. Personne ne le pris au sérieux, avant de recevoir des centaines d'appels notifiants le même phénomènes. Avec une meilleure observation, les hommes de lois constatèrent que Roger le lapin était aux commandes de la carotte géante, et se dirigait dangereusement vers la ville. 

A ce moment là, il y eu l'intervention héroïque d'un courageux militaire du nom de Don Sengel qui envoya un javelot enflammé tout droit dans la carotte. Ce qui ne servit strictement à rien. La carotte se transforma simplement en gigantesque panini nutella. L'arrivée de l'armée amena un sentiment de réconfort dans le coeur des citoyens de la ville. Des quinzaines d'avions de chasse tournoyaient autour du panini géant qui leur jetait de l'huile de palme à la figure. Il se dirigait lentement mais sûrement vers le sol, explosant bientôt et recouvrira la ville de chocolat huilé. Puis un pigeon se nommant Jacques D.F vint se fourrer dans une hélice du sandwich géant, le faisant exploser en vol.

 

Surpris par son courage, le peuple vota en masse pour ce magnifique volatile. Il devint très haut placé avec un grand nombre de sympathisants, et Roger le lapin fut incarcéré chez Bug's Bunny. Le bilan fait état de 5896 blessés, 156 décès, et un oiseau atteint mentalement.



27/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres