Le Grand Journal National

Le Grand Journal National

Jules César se réveille.

Bien surpris fut le gardien de nuit du musée du Louvre lorsqu'il trouva un Jules César assit dans sa vitrine en train de le regarder. "J'ai tout de suite appelé la police en pensant à un imposteur, mais il s'avérait que c'était le vrai Jules César. Il n'avait même pas de chaussettes. C'est ce qui m'a le plus étonné je crois". Une fois la police sur place, ils ont procédé à un interrogatoire, mais le suspect ne parlait que chinois d'après Jules, 5 ans. Le commissaire Fido a donc fait un test ADN en prélevant quelque poils de pubis. Il les photographia avec son appareil photo, et son application scanner lui informa qu'il était bien Jules César.

 

Une limousine arriva aussitôt avec à son bord le président des Etats-Unis qui l'invita à dîner pour parler. Une fois le repas terminé, il fit une déclaration en Chinois, traduite en latin directement par St Magne. Dans ce discours il indiquait ceci : "Je suis revenu d'entre les morts car Jupiter m'a donné une mission. Vous devez me donner 50 milliards de dollars, ainsi je pourrais repousser la comète qui s'abattra sur la Terre dans 80 heures." Cette déclaration jeta un froid dans l'assemblée. Puis on se mit à lui jeter des pièces et des billets dessus. 

 

Ensuite, avec l'accord du président de l'ONU, l'empire romain a été recréé avec Jules César à sa tête. Le pays est entré dans l'ONU, et chacun des anciennes provinces romaines comme la Gaule, la Germanie, l'Hispanie et la Belgique seront progressivement de nouveau sous emprise romaine. La monnaie sera reconvertie en sesterces avec comme valeur 1€ = 55 sesterces. La peine de mort sera rétablie et les femmes réduites à l'esclavage de nouveau. De plus, chaque mercredi, chaque autre chef d'état du monde entier sera dans l'obligation de lui offrir une fleur sous peine de torture.

 

Malheureusement, une rébellion semble se lever, tandis que dans un musée Breton, les corps de Astérix et Obélix ont été retrouvés d'après un fou nommé "Panoramix". Astérix à levé une armée, et se prépare à une nouvelle "Gergovie". Tandis que les pièces se mettent en place sur l'échiquier, les citoyens du monde entier craignant une guerre nue. C'est clair. Chacun doit maintenant choisir son camp dans cette guerre chaude.

 

Reportage par Milou, et son chien Tintin



27/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres